Questions les plus fréquentes
Quels sont les bénéfices du Programme DentoPLAN pour ma pratique et ma clientèle ?
Pour plusieurs patients, l’annonce du coût de traitement peut déstabiliser un budget et retarder les soins. En offrant le prêt santé comme alternative de paiement, vous pouvez faciliter la prise de décision de votre patient face à vos soins et lui éviter des coûts financiers plus importants s’il devait reporter ses traitements.
Quel est le montant minimum financé ?
300 $.
Quels sont les taux et les termes offerts ?
Les institutions offrent des prêts à taux fixe et à taux variable. Puisque les taux sont sujets à changement sans préavis, nous vous invitons à communiquer directement avec nous. Les termes offerts sont de six mois jusqu’à 10 ans selon le montant financé.
Quelle est la démarche à suivre lorsque mon patient désire un prêt santé ?
Demandez une pièce d’identité à votre patient et faites-lui signer un formulaire de demande de crédit abrégée fournie. Vous nous télécopiez ou envoyez cette demande par courriel et un conseiller de DentoPLAN s’occupera de communiquer avec le patient pour les informations sur son crédit.
Quel est le délai d’approbation lorsque nous vous soumettons une demande de financement ?
Vous recevrez la décision de crédit par télécopieur environ 24 h après que le patient ait été rejoint.
Quel est le support que le Programme DentoPLAN offre lorsque je veux devenir partenaire?
Nous proposons une formation complète de tout votre personnel en clinique ou par appel conférence. Nous offrons aussi du matériel marketing, c’est-à-dire des dépliants explicatifs pour le patient, ainsi qu’une affiche promotionnelle pour vous. De plus, vous aurez accès à un calculateur pour donner des exemples de mensualités aux patients selon le taux d’intérêt en vigueur.
Comment et quand la clinique reçoit-elle les honoraires ?
Selon l’entente déterminée entre la clinique et le patient, les institutions financières partenaires font un dépôt électronique directement dans votre compte bancaire. Il peut y avoir plusieurs prêts selon la nature et/ou le déroulement des traitements ou si plus d’un professionnel est impliqué dans les soins à financer.
Est-ce que tous les soins dentaires sont admissibles au financement ?
Oui, tous les soins : restaurations, ponts/couronnes, implants, orthodontie, endodontie, prothèses amovibles, etc.
Comment peut-on devenir partenaire ?
Vous pouvez communiquer avec une conseillère en financement :
514 282-2112 poste 222 ou poste 227
Sans frais 1 855 886-2112 poste 222 ou poste227
514 282-2112 poste 222 ou poste 227
Sans frais 1 855 886-2112 poste 222 ou poste227
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