Voici la liste des soins pour lesquels le Programme DentoPLAN offre des solutions de financement adaptées à votre situation.

Implantologie

Retrouvez une vraie qualité de vie

Pour régler les problèmes d’inconfort causés par une prothèse partielle ou complète inadéquate ou mal ajustée, la pose d’implant avec prothèse fixe est la solution. Vous pourrez consommer tous les aliments que vous aimez sans craindre que votre prothèse ne se déplace. Fini l’adhésif ou la mauvaise haleine éventuelle. Et vous pourrez sourire de toutes vos dents !

Broches ou appareils orthodontiques transparents

Pour de belles dents alignées

Orthodontie conventionnelle

Grâce à la technique d’orthodontie traditionnelle, les dents se redressent rapidement et pratiquement sans douleur jusqu’à retrouver l’alignement souhaité. Les forces appliquées sur les dents sont petites et régulières de façon à ce que les boîtiers procurent un maximum de confort tout en préservant les dents.

Gouttières invisibles - Invisalign MD

La technologie d’aujourd’hui permet d’obtenir un beau sourire sans l’inconfort d’avoir du métal sur vos dents. Conçues spécifiquement pour s'adapter à votre bouche, les gouttières sont invisibles et peuvent traiter diverses irrégularités orthodontiques.

Facettes de porcelaine ou de composite

Pour l’apparence des dents antérieures

La facette est une mince enveloppe de céramique ou de composite fixée sur la partie apparente de la dent. Faite sur mesure en laboratoire à partir de l’empreinte de vos dents, ou encore au fauteuil selon la technique choisie.

Ponts et couronnes

Améliorez votre condition

Les couronnes et les ponts sont en fait des dents de porcelaine fixées en permanence sur vos dents naturelles. Fabriquées en céramique – matériau se rapprochant le plus des attributs de l’émail – ces prothèses présentent des avantages d’esthétisme et de résistance.

Endodontie (Traitement de canal)

Comment éviter l'extraction dentaire

Certaines situations, comme une carie profonde, une obturation abîmée, un accident ou une fissure mettent la dent à risque d’une infiltration de bactéries. Pour éviter l’infection, il faut enlever la pulpe dentaire par un traitement endodontique. Ce soin simple et efficace permet de conserver la dent et d’empêcher plus de dommages.

Parodontie

Gencives malades

N’attendez pas que votre gingivite se transforme en parodontite ! Si vous détectez des signes tels que rougeur, enflure, foulage alimentaire entre les dents, déchaussement, mobilité et déplacement des dents, mauvaise haleine (halitose), sensibilité au froid et saignement, renseignez-vous sur les soins qui diminuent le risque de parodontite et la traitent efficacement.

Carie dentaire

Mieux vaut prévenir

Comment se forme une carie ? Elle apparaît lorsque l’émail subit une érosion avancée, due aux bactéries qui composent la plaque dentaire. La prévention est la meilleure arme contre les caries : adoptez de bonnes habitudes d’hygiène buccale et voyez régulièrement votre dentiste et l’hygiéniste dentaire.

Blanchiment des dents

Souriez avec éclat

La consommation de tabac, café, vin rouge ou thé, ou le vieillissement naturel sont autant de facteurs qui altèrent la couleur des dents. Pour redonner de l’éclat à votre sourire, le blanchiment est le traitement approprié. Très sécuritaire, il est rapide et efficace, et n’endommage pas l’émail des dents.